Biographie de Carole Devos

Publié le par Mickaël HIRAUX

Biographie de Carole Devos

Age : 45 ans

Lieu d’habitation : Rousies

Parcours politique : Elue depuis 2008

  • Depuis mars 2014 : adjointe à Rousies au développement économique, à l’action sociale et aux séniors. Membre de l’Union Nationale des CCAS
  • De mars 2008 à mars 2014 : Conseillère municipale.

Parcours professionnel : 24 années au service des chercheurs d’emploi et des entreprises

  • De 1991 à 1995 : Formatrice en comptabilité et gestion d’entreprise à la chambre de commerces et d’industries sur les sites de Fourmies et Hautmont.
  • De 1995 à 2012 : Création et direction d’une Association Intermédiaire de services à la personne agissant sur le territoire de l’Arrondissement d’Avesnes et constitution d’un Fonds Local Emploi Solidarité pour les salariés en contrats aidés.
  • De 2007 à ce jour : Création et direction d’une Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion ayant vocation le placement des demandeurs d’emploi sur des emplois durables. Mises en place d’opérations de recrutement avec les entreprises de bâtiment et l’industrie métallurgique.

Parcours associatif : Membre actif dans le milieu associatif

Carole DEVOS s’est inscrite tout au long de sa vie dans une démarche active au sein des associations telles que les Clubs de prévention jeunesse, les centres sociaux, les structures d’insertion professionnelle…

Qualification :

Titulaire d’un Diplôme Supérieur en Travail Social, ses travaux de recherches se sont appuyés sur les politiques pour l’emploi.

Titulaire d’un Diplôme Supérieur en Comptabilité et Gestion d’entreprise.

******************************* Concernant les elections départementales *****************************

Adjointe à l'action sociale et au développement économique, il me paraît essentiel d'apporter une plus value à notre territoire en me présentant aux élections départementales 2015, sans étiquette politique.

Mon expérience sur le terrain est un atout et l'est davantage avec celle de Mickaël Hiraux, Maire de Fourmies, Chef d'entreprise.

Je compte sur votre mobilisation les 22 et 29 mars prochains, les 46 communes du canton ont besoin d'un nouveau souffle budgétaire.

Les demandeurs d'emploi que je rencontre chaque jour, exigent des réponses concrètes.

Les seniors fragiles nécessitent des aides à la hauteur de leur dignité.

Nous sommes tous les deux convaincus et prêts à apporter nos compétences et expériences au service du canton de Fourmies.

Bien à vous,

Carole Devos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article