Départementales : de Fourmies à Rousies avec le tandem UPN Hiraux-Devos

Publié le

Départementales : de Fourmies à Rousies avec le tandem UPN Hiraux-Devos

Pour les élections départementales, dans le canton de Fourmies (46 communes), c’est le tandem Mickaël Hiraux – Carole Devos qui a été choisi pour représenter l’Union pour le Nord (UPN, UMP-UDI).

Le premier est le maire de Fourmies ; la seconde, l’adjointe au maire de Rousies Josiane Suleck. « Nous avons voulu couvrir l’ensemble du nouveau canton, du Nord au Sud, précisent d’emblée les deux candidats, d’un bout à l’autre, de Fourmies à Rousies. Nous nous présentons d’abord pour agir au sein des 46 communes et parce que nous sommes persuadés que le Département va basculer à droite ».

Action sociale

Si M. Hiraux, 41 ans, est le premier magistrat fourmisien, il est chef d’entreprise d’une société de recyclage de métaux. Quant à Mme Devos, 45 ans, adjointe aux affaires sociales roséenne, elle est directrice d’une agence de travail temporaire d’insertion. L’action sociale justement, un thème cher au duo : « C’est la principale raison d’être d’un conseil général aujourd’hui que l’action sociale. Car avec les coupes franches dans d’autres domaines comme les travaux routiers pour des raisons budgétaires, c’est un poste qui va peser à l’avenir et sur lequel il faut réfléchir dès à présent. Et, pour nous, l’insertion, cela passe par l’activité. Il y a actuellement trop de dispositifs ; on s’y perd. Il faut redonner de la cohérence à tout cela avec en ligne de mire : le retour à l’emploi ».

Proximité

Autre cheval de bataille, « la proximité » : « Le nouveau canton de Fourmies va de la Sambre à l’Avesnois où les problématiques sont très différentes mais notre mission sera d’être sur le terrain. Dans un territoire complexe certes mais où nous voulons que la première des priorités soit l’équité et non plus le clientélisme ».

L. M.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :